* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pas seulement croire en Dieu, mais croire Dieu ( Graines d'Ensemencement )

 

Cette parole est certaine et digne d'être entièrement reçue, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. (1 Timothée 1:15)

Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frisonnent. (Jacques 2:19)

Croire-en-Dieu.gif



La plupart des gens, si vous leur posez la question, seront d'avis qu'il peut bien y avoir autre chose que cette vie passagère, mais qu'après tout il n'y a pas lieu de redouter cet inconnu. On croit en Dieu, est-ce que ce n'est pas suffisant ? On admet qu'il existe et on attend de lui qu'il soit indulgent aux faiblesses de la créature. Quant à recevoir sa Parole et à l'étudier pour avoir sa pensée à lui sur la destinée humaine, on n'en prend pas le temps. On se fait un Dieu à son idée, un Dieu vague et lointain. Tout se passe comme s'il n'existait pas.

En fait, même les démons croient en Dieu, et cela ne change rien à leur sort terrible fixé par un jugement déjà prononcé. Dieu a parlé à l'homme, sa créature qu'il aime et dont il veut le bonheur. La Bible est le recueil de ses paroles. Croire Dieu, c'est s'incliner devant ce qu'il nous dit. Son message est vérité — l'homme est pécheur devant lui — et grâce — il pardonne à tous ceux qui se repentent. Dans son amour, n'a-t-il pas donné Jésus, son Fils unique, qui a subi le jugement à notre place, "afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16).

Croire en Dieu, même au Dieu unique, ne sauvera jamais personne. Il faut croire Dieu. Car Dieu a parlé. "Prenez garde que vous ne refusiez pas Celui qui parle" (Hébreux 12:25).



01/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 691 autres membres