* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Peut-on être malade et dans le plan de Dieu ? Éric Célérier

 

 
Peut-on être malade et dans le plan de Dieu ?
Bonjour Mon ami(e),

Nous continuons notre série sur la guérison avec mon ami Jean-Luc Trachsel, de Suisse. Je bénis Dieu pour son ministère et son cœur pour ceux qui souffrent.

Avez-vous déjà remarqué la patience de Job dans l'épreuve ? À aucun moment il n'a parlé en mal de Dieu, mais il a souffert patiemment. Jacques 5.11 dit "Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment." Vous connaissez la fin bienheureuse que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion (lisez l'histoire de Job ici).

Mais, comme les amis de Job, devons-nous supposer que les croyants souffrants de maux physiques sont forcément en dehors de la volonté de Dieu ?

Mon ami(e), j’aimerais que vous sachiez que l’opinion que tout croyant atteint de maladie physique a dû sortir de la volonté divine n’a aucune autorité biblique. Les enfants de Dieu les plus consacrés, tels que Paul, Timothée, Epaphrodite, ont souffert dans leur corps, mais ils n’étaient certainement pas en dehors de la volonté de Dieu.

Le 1er décembre 2016 Heidi Baker m’avait invité pour l’aider à annoncer l’Evangile dans un endroit reculé du Mozambique. La première soirée fut très difficile avec peu de fruits. Mais suite à une prière d’autorité, le lendemain tout le village et cette région se sont tournés vers le Seigneur Jésus-Christ. En quelques minutes après l’annonce de l’Evangile, des centaines de personnes furent sauvées, délivrées et baptisées du Saint-Esprit comme au jour de la Pentecôte. Cependant durant ce combat, j’ai eu des douleurs terribles qui m’amenèrent à être rapatrié en Suisse. Après des mois de douleurs, les médecins ont dû m’opérer.

Alors que j’étais sur mon lit d’hôpital me bagarrant avec les pensées et questions venant d’amis tels que : "Pourquoi, toi qui as un ministère de guérison doit souffrir autant ? Pourquoi Dieu ne t’a-t-il pas guéri alors que tu as vu de nombreuses personnes être guéries de problèmes similaires ?" Je combattais avec l’esprit d’incrédulité. Et alors que je résistais au diable, le Saint-Esprit me parla et me dit : "Jean-Luc, dis à tous les malades qui souffrent et qui ne sont pas encore guéris, d’arrêter de rechercher pourquoi ils ne sont pas encore guéris mais de continuer à rechercher l'Eternel qui guérit."

Aujourd’hui, Mon ami(e), peut-être combattez vous avec une maladie incurable ou des douleurs persistantes depuis de nombreuses années. Je vous encourage à faire ce que j’ai fait, à savoir arrêter de vous poser milles-et-une questions, et simplement croire et tourner vos regards vers l’Eternel qui vous guérit.

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier


06/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres