* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Peut-on vérifier ? ( Graines d'Ensemencement )

 

 


Jésus dit : Et maintenant, je vous l'ai dit avant que cela arrive, afin que, quand ce sera arrivé, vous croyiez. Mais tout cela a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie par son nom. (Jean 14:29; 20:31)



Jeune croyant, j'avais entrepris de lire la Bible entière. J'en étais au livre d'Ézéchiel qui me paraissait difficile. Pourtant, au chapitre 26, je fus surpris de me trouver en terrain connu. Il était question de Tyr, la cité phénicienne que j'avais étudiée au collège. Elle avait été maîtresse des mers et extrêmement riche. Ézéchiel évoque cette prospérité en énumerant ses nombreuses relations commerciales et la liste interminable de ses marchandises. Mais il ajoute aussi une saisissante description de sa ruine. Elle serait bientôt "un rocher nu, un lieu pour étendre ses filets".

En lisant cette sentence, une pensée m'a arrêté : "Peut-on vérifier si le prophète dit juste" ? Aussitôt, je consulte le dictionnaire encyclopédique de mes parents, et je constate que le prophète avait raison : Tyr a été attaquée par de puissants envahisseurs et a bien été totalement détruit. Cette confirmation fut un stimulant pour ma foi. Puisque la Bible a dit vrai longtemps à l'avance à propos de cette cité, elle a aussi dit vrai pour tous ses autres enseignements.

Les révélations qu'elle contient et qui par leur nature ne sont pas vérifiables, reçoivent de ce fait un cachet d'authenticité. Celles qui par exemple concernent Dieu, sa justice, son amour, sa volonté de nous sauver et tant d'autres sont aussi à accepter tout simplement, à la manière d'un petit enfant.

 



05/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres