* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Puisez, et partagez la source! Jean-Louis Gaillard

 
 
 
Puisez, et partagez la source!
Jésus dit : "Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu'il boive." Jean 7.37

Le spectacle de la nature et de ses particularités étonnantes témoigne, bien souvent, de la grandeur de Dieu.

La source de la grâce n'est jamais tarie!

Sur l’île de Trinidad se trouve un endroit appelé "Pitch Lake", l’une des merveilles du monde. C’est un volcan éteint dont le cratère mesure à peu près un demi- kilomètre. Toute la zone du cratère est remplie d’asphalte durci sur lequel on peut marcher jusqu’au centre du puits, où des équipes d’ouvriers travaillent inlassablement à l’extraction de l’asphalte. Ils remplissent sans cesse des wagonnets de ces gros blocs noirs, pesants de 50 à 100 kg chacun, ensuite dirigés vers des raffineries souvent construites au bord du cratère.

Cependant, malgré les extractions d’asphalte à plusieurs mètres de profondeur, le trou produit est comblé au bout de soixante-douze heures, toute trace d'excavation ayant disparu!

Alors que "Pitch" permet l'expédition de très nombreux cargos d'asphalte dans toutes les parties du monde, il contient toujours autant d'asphalte. À ce jour, bien que des milliers de bateaux en aient été remplis, la provision n'a jamais diminué...

En contemplant cette merveille de la création de Dieu, cela ne nous emmène-t- il pas à méditer sur cette autre source inépuisable qu’est la grâce divine? Celui qui se nomme "le Dieu de toute grâce" en possède une provision inépuisable. C'est son don gratuit fait à l'humanité, avec cette promesse "Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein." Jean 7.38

Dans le monde entier, ses enfants peuvent jouir de cette grâce en abondance, autant qu’ils sont capables de s’en approprier, et pourtant, la source n’est jamais tarie.

Un engagement pour aujourd'hui
Seigneur, révèle-moi la grandeur de ta grâce, qui est une source inépuisable. Mets dans mon cœur le désir de faire parvenir la bonne nouvelle du salut à tous les hommes, toi qui ne fais aucune distinction de race et qui as voulu mourir afin que tous puissent être sauvés.



15/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres