* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qu'est ce que l'homme ? ( Charles Spurgeon )

 

 


Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (Genèse 1:27)



Pascal a écrit : "Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout". Depuis, il est classique de parler des deux infinis, l'infiniment grand, celui des étoiles, l'infiniment petit, celui des atomes.

Mais voilà que la science moderne entrevoit un infini de plus : celui de la complexité. Là, le sommet est atteint sans équivoque par le cerveau humain. Avec ses milliards de cellules reliées entre elles par des multitudes de points de connexion appelés synapses, un nombre inimaginable de possibilités est disponible. C'est toute la merveille d'une pensée.

Qu'est-ce que l'homme ? C'est le couronnement de la nature. Plus qu'un ensemble de cellules, il est une âme vivante, un être responsable, une personne qui peut dire : "J'existe", et entrer en relation avec Dieu lui-même, son créateur. Mais l'homme est aussi un être déchu par rapport à son origine, et qui va en déclinant sur le plan moral. Être contradictoire, à la fois grand et parfois tellement vil, l'homme reste un mystère à lui-même, dans sa nature comme dans sa destinée, jusqu'au moment où Dieu se révèle à lui.

Mais Dieu l'aime et s'est révélé à lui dans la personne de Jésus. À tous ceux qui reçoivent son Fils, Dieu donne le droit d'être ses enfants (Jean 1:12). Celui qui croit est lié à Jésus, le Fils de Dieu. Combien les plans de Dieu pour l'homme sont extraordinaires !

 



10/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres