* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand l'obstacle se change en bénédiction ? Éric Célérier

 

 

Quand l'obstacle se change en bénédiction ?

Bonjour Mon ami(e),

Dieu est vraiment surprenant et, même s’il promet de toujours nous délivrer, il est difficile de savoir à l’avance comment il va s’y prendre...!

Cela est arrivé au peuple d’Israël, qui fuyait le pays d’Égypte et son esclavage. Dieu leur avait promis de les conduire dans un pays de liberté, seulement voilà : une barrière s’élevait devant eux, et non des moindres puisqu'il s'agissait de la mer elle-même… Un obstacle humainement infranchissable.

Les Israélites étaient donc coincés entre, d’un côté la mer qui leur faisait barrage et de l’autre, les Égyptiens sur le point de les rattraper (lire l’histoire dans Exode 14.9-16).

Mais Dieu est intervenu par le bras de Moïse, et la mer s’est ouverte en deux, laissant ainsi passer l'ensemble du peuple de Dieu. Puis la mer s'est refermée, engloutissant l'armée de Pharaon, assez aveuglée pour avoir suivi le peuple de Dieu dans la mer ouverte par Dieu lui-même…! L'obstacle se changea donc en bénédiction. La mer qui barrait le chemin au peuple est devenu le moyen par lequel Dieu les a délivrés en engloutissant le Pharaon et son armée !

Ne craignez pas les barrières ou les obstacles dans votre vie, Mon ami(e), Dieu est non seulement capable de vous les faire franchir, mais ces barrières peuvent même devenir votre bénédiction par la suite. Dieu n’est-il pas surprenant, Mon ami(e) ?

Assurément, vous et moi pouvons nous confier en lui face à tous nos obstacles. Que Dieu bénisse votre journée et fasse de vos barrières ses bénédictions.

Merci d'exister,

Éric Célérier

 



25/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres