* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand la colère s'invite Éric Célérier

 

 

Quand la colère s'invite

“Que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne laissez aucune place au diable." Ephésiens 4.26-27

Aujourd’hui, je fais appel à votre imagination…

Vous êtes sur l'autoroute, la route est belle, bien dégagée. Le dernier album de votre artiste préféré tourne en boucle, bref, tout va bien. Tout à coup, un conducteur arrive rapidement et vous fait une queue de poisson ! Quelle est votre réaction ?

- Vous pardonnez immédiatement ?

- Vous râlez, mais vous passez rapidement à autre chose ?

- Vous vous énervez ? La machine est enclenchée et vous pensez, vous ressassez tout ce que vous auriez pu faire pour vous venger...

Remettez simplement vos émotions au Seigneur et recevez sa paix.

Laissez-moi vous dire une chose importante. La colère est une voleuse. Une voleuse de paix, de joie... et de temps. Vous n’avez qu’une vie. Vous n’avez pas de temps à perdre. ?Peut-être direz-vous : "Mais je ne peux pas empêcher cela. Je ne suis pas Dieu. La moutarde me monte au nez, et ça ne passe pas facilement !"

C’est vrai, sans l’aide de Dieu c’est très difficile. Mais avec lui tout est possible ! Son Esprit peut vous aider à retrouver la paix. Ainsi, lorsque vous sentez que votre cœur s’emballe, remettez simplement vos émotions au Seigneur et recevez sa paix.?

La colère est une émotion humaine que Dieu ne condamne pas. Le Seigneur comprend que cela puisse arriver. Vous êtes un être humain, pas un super-héros ou une super-héroïne ! Ainsi, la colère en elle-même n’est pas un péché.

Cependant, la Bible vous encourage à ne pas l’entretenir. Le Seigneur, par sa Parole, vous encourage donc à ne pas laisser ce sentiment, cette émotion s’installer dans la durée. Une colère entretenue peut se transformer en rancœur, en amertume, en non-pardon. Elle devient dangereuse pour votre âme.

Un action pour aujourd’hui

Lorsque vous sentirez la colère monter, remettez immédiatement la situation entre les mains de Dieu. Demandez-lui de poser sa main sur votre cœur et de vous aider à traverser cette phase de colère le plus vite possible afin qu’elle ne dure pas au-delà de la journée.

 



12/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres