* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quel amour? ( Plaire au Seigneur )

L’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Ro 5:5

«Amour» est un mot très employé dans le langage courant. Mais de quel amour s’agit-il? L’amour peut avoir deux sources bien différentes. La première est le cœur naturel de l’homme et, la seconde, Dieu lui-même qui, par le Saint Esprit, remplit notre cœur de son amour, quand nous mettons notre confiance en Christ.

Les hommes peuvent faire preuve, en certaines occasions, de beaucoup de générosité ou de solidarité. Toutefois, si nous regardons les motivations profondes qui les font agir, nous conviendrons que ces sentiments ne sont pas aussi purs et désintéressés qu’il y paraît. L’amour humain est sélectif: ce qui est aimable est aimé, ce qui l’est moins est moins aimé. Il est souvent teinté d’égoïsme: on donne dans la mesure où l’on reçoit. Il est, à l’image de ce que nous sommes, imparfait, limité et surtout susceptible de variations: il n’est donc pas fiable à 100 %.

Tout différent est l’amour de Dieu. L’apôtre Jean nous dit: En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous: c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui (1Jn 4:9). Et l’apôtre Paul écrit: Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci: lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous (Ro 5:8). Il ne peut pas y avoir de manifestation plus concrète de l’amour de Dieu que le don suprême de son propre Fils. C’est un tel amour, l’amour de Dieu, qui est versé dans nos cœurs, et ceci par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Alors le chrétien est rendu capable d’aimer son prochain comme lui-même, ce qui est inaccessible à l’amour humain. Et le Seigneur Jésus va encore plus loin quand il dit à ses disciples: Aimez vos ennemis… et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent (Mt 5:44).

L’amour de Dieu nous donne ce que nous n’aurions jamais pu mériter ni produire. Notre responsabilité est de le montrer, dans tous les aspects de notre vie. Plus l’amour de Dieu remplira notre cœur, plus il pourra déborder autour de nous.

 



06/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres