* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quelle ancre ? ( Graine d'Ensemencement )


Personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé, lequel est Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:11)

Saisir l'espérance proposée, que nous avons comme une ancre de l'âme, sûre et ferme. (Hébreux 6:19)

hqdefault.jpg



Le bateau qui conduit l'apôtre Paul à Rome est lourdement chargé. En plus de la cargaison, il transporte deux cent soixante-seize personnes. Parti de Crète, il navigue vers un port abrité. Mais soudain s'élève une terrible tempête et le bateau part à la dérive au milieu des écueils. Les marins désemparés, après avoir allégé le bateau, jettent quatre ancres à la mer, qu'ils abandonneront bientôt (Actes 27:29,40).

Sur quoi est ancrée notre vie ? En avons-nous vérifié la solidité ?

Un pêcheur de Normandie avait l'habitude d'amarrer sa barque à une grosse chaîne dans le port. Mais à la suite de travaux, des ouvriers découvrirent que cette chaîne était elle-même reliée à une bombe non désamorcée de la dernière guerre !

Il nous arrive de bâtir notre avenir sur notre bonne santé, ou sur un compte de banque bien provisionné, alors que tout peut basculer du jour au lendemain. Nous comptons sur nos facultés mentales, qui sont pourtant fragile... Au sommet de la puissance, de la gloire et de la richesse, Salomon, le roi le plus sage de la terre, s'écriait : "Vanité des vanités, tout est vanité" (Ecclésiaste 1:2).

Sur quoi donc se fonder pour ne pas être déçu ? Notre assurance est en Dieu. "Nous avons connu et cru l'amour que Dieu a pour nous", l'amour d'un Dieu qui " a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui" (1 Jean 4:9,16).



06/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres