* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Qui est ce Fils de l’homme? " ( Plaire au Seigneur )

jesus-champ-ble.jpg

" Nous, nous avons appris de la Loi que le Christ demeure éternellement: comment peux-tu dire, toi, qu’il faut que le Fils de l’homme soit élevé? Qui est ce Fils de l’homme? " Jn 12:34

Au commencement, Dieu crée l’homme à son image. Son désir est de se révéler à sa créature et de communiquer avec elle. Alors que, par sa désobéissance, Adam perd sa dignité de chef de la création, le Fils de Dieu entreprend de la rétablir dans sa propre personne, pour que le plan de Dieu puisse se réaliser. Il devient homme et se présente comme Fils de l’homme (83 fois dans les évangiles). Ce titre nous parle d’un homme parfait, comme Dieu le désire.

Ce titre de Fils de l’homme évoque donc la perfection de Jésus, mais également ses souffrances qui mettent en valeur la perfection de son obéissance dans les circonstances les plus éprouvantes. Il désigne également celui qui recevra l’honneur que Dieu accorde à celui qui l’a parfaitement glorifié.

En effet, comme Fils de l’homme, Jésus a été humilié (Ps. 8), mais il est aussi exalté à la droite de la Majesté dans les cieux (Ps. 80). Comme Fils de l’homme, il n’avait pas un endroit où se reposer (Lu 9:58), mais il s’avancera vers l’Ancien des jours (Dieu) pour recevoir de ses mains le royaume (Da 7:13). C’est au Fils de l’homme que le jugement est donné (Jn 5:27); c’est le Fils de l’homme qui est prophète, sacrificateur et roi, héritier de tout, Seigneur sur tout, chef du corps, époux de l’Église.

Comme Fils de l’homme, il a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés (Mt 9:6), et il est Seigneur du sabbat (Mr 2:28). Cependant, en cette même qualité de Fils de l’homme, il a été trois jours et trois nuits dans le sein de la terre (Mt 12:40).

Comme Fils de l’homme, il était le semeur infatigable qui répandait sa semence (Mt 13:37); comme tel, il récoltera sa moisson dans les greniers célestes.

Comme Fils de l’homme, il a été crucifié (Jn 3:13,14), ressuscité, puis élevé au ciel. C’est encore comme Fils de l’homme qu’il bénéficiera de l’aide des anges dans l’exercice de son pouvoir royal sur la terre (Jn 1:51).



01/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres