* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui maîtrise nos pensées? ( Lumière du Matin )

 

1402331944_91472_1200x667x0.jpg

COLOSSIENS 3.1-3

Vous est il arrivé de vous débattre avec des pensées que vous saviez ne pas devoir entretenir? Votre esprit vagabondait, et vous avez commencé à nourrir le ressentiment, l’orgueil, la convoitise et la colère, tous des sentiments mauvais. Comment contrer de telles tentations?

Nous vivons à une époque où la radio, la télé, les films, les journaux et Internet nous bombardent constamment d’information. Parfois, leur message est bon, mais souvent, ce n’est pas le cas. Or, nos pensées nous influencent et beaucoup plus que nous le croyons. Les idées se transforment en actions et les actions en habitudes; les habitudes forment le caractère et notre caractère décide de notre destinée.

Dans les versets du jour, l’apôtre Paul invite les chrétiens à chercher, c’est à dire à constamment chercher Christ et à penser aux choses d’en haut. L’Écriture affirme que nous pouvons maîtriser nos pensées si nous nous appuyons sur le Seigneur (2 Co 10.5). Si nous comptons toujours sur Dieu pour qu’il dirige notre réflexion, il façonnera notre cœur, détournera notre attention des choses impies et matérielles, et nous fera méditer des choses pures et saines (Ph 4.8).

Dès le moment de notre conversion, nous devenons de nouvelles créatures. C’est pour cette raison que nous pouvons avoir de saines pensées (réfléchir comme Christ) et prendre de sages décisions. Cela ne signifie pas pour autant que nos pensées seront constamment bonnes; par contre, nous sommes désormais responsables de les orienter vers le ciel, grâce à la puissance du Saint Esprit.

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 1 – 2



09/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres