* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rajoutez de la valeur aux gens Patrice Martorano

 
 
 
Rajoutez de la valeur aux gens
"Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul. L'ayant trouvé, il l'amena à Antioche." Actes 11.25-26

Saul de Tarse était connu pour avoir persécuté l’Église de Jérusalem (Actes 8.1-3). La folie meurtrière de cet homme s’était manifestée par le meurtre d’Etienne et par plusieurs emprisonnements, poussant les chrétiens de Jérusalem terrifiés, à se disperser et à donner naissance à l’Église d'Antioche.

Il y a une puissance dans le fait de rajouter de la valeur aux gens malgré leurs erreurs du passé.

Quelque temps après,  Barnabas vit la grâce de Dieu dans cette belle assemblée. Ayant la faculté de rajouter de la valeur à ceux qui l'entourait, il eut une idée de génie : il alla chercher leur ancien bourreau Saul de Tarse, qui désormais, avait donné sa vie à Jésus et le ramena à Antioche.

Maintenant, imaginez quelle allait être la réaction des chrétiens, face à leur ancien tortionnaire ? Eh bien, non seulement l’Église le reçut en tant que membre, mais encore mieux, comme enseignant (Actes 11.25-27). Pouvez-vous estimer l’amour de cette Église ainsi que sa capacité à pardonner  ? Ce n’est pas un hasard si cet épisode biblique se conclut en ces mots : "Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens." Actes 11.26

Barnabas, comme les membres de l’Église d’Antioche, avait la capacité de rajouter de la valeur aux gens, même aux moins aimables. Grâce à cette vision, Saul de Tarse devint le grand apôtre Paul. Il y a une puissance dans le fait de rajouter de la valeur aux gens malgré leurs erreurs du passé. C’est notre mission.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de prendre le petit déjeuner avec John Maxwell, un des plus grands enseignants mondiaux en leadership. Durant notre temps de partage je lui ai posé une question qui me tenait particulièrement à coeur : "Quelle doit être la plus grande valeur d’un leader ?"  Sa réponse fut : "La plus grande valeur qu’un leader doit avoir est de donner de la valeur aux gens."

Comme Barnabas le fit pour Saul de Tarse, je vous invite à rajouter de la valeur aux gens que le Seigneur met sur votre route : une épouse, un mari, un enfant, un voisin, un collègue de travail, etc. Qui sait ? ils deviendront peut-être des  "apôtres Paul".

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à ajouter de la valeur aux gens. Que je sois un canal de bénédictions pour ceux que je croise. Que je puisse croire en l’œuvre insondable que tu es capable de faire dans leur vie.



06/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres