* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rattrapé par son passé? ( Plaire au Seigneur )

true_repentance.jpg

Sachez que votre péché vous trouvera. No 32:23
C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même; et je ne me souviendrai pas de tes péchés. Esa 43:25

Parfois, le passé immoral d’un homme politique, d’un chef d’entreprise, d’un financier est soudain mis au grand jour. Il est souvent dénoncé par ses victimes dont les plaintes sont entendues. La liste est longue des détournements de fonds publics, d’appartenance à une secte, d’actes criminels… Les faits peuvent remonter à plusieurs années. On dit alors d’un tel homme que «son passé le rattrape».

La Bible l’énonce ainsi: Ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera (Ga 6:7) et aussi: Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu (Ro 14:12).

Pour un homme dont les mauvaises actions sont restées cachées de son vivant et qui ne s’est pas repenti, on peut dire que son passé le rattrapera. Au jugement dernier, devant un grand trône blanc, des livres seront ouverts, et les hommes seront jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres (Ap 20:11,12).

Pour ceux qui ont mis leur confiance en Dieu et en Jésus Christ, est-ce que leur passé peut les rattraper? La question est d’importance.

Si, comme chrétien, je pèche et confesse mes péchés, j’ai cette double assurance: Si nous confessons nos péchés, (Dieu) est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés (1Jn 1:9) et aussi: Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités (Heb 10:17).

Si je pèche sans confesser mon péché, je ne perds pas mon salut pour autant (ce péché même a été porté par mon Sauveur sur la croix), mais je perds la joie de mon salut (voir Ps 51:12). Mon péché, même ancien, reste présent. Dieu l’amènera au jour pour que je le confesse. L’histoire des frères de Joseph illustre ce cas.

Les dix frères ont cru cacher leur faute à l’égard de Joseph en y ajoutant un mensonge odieux. Vingt ans après, Dieu dirige toutes les circonstances pour que, malgré eux, leur passé les rattrape. Par sa sagesse et son amour, Joseph les amène à confesser leur péché et leur pardonne totalement.

Pour tout homme, il y a un chemin pour que son passé ne le rattrape pas: celui de la confession et de la repentance!



29/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres