* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Recevez gratuitement, vous êtes juste ! par Frank Poulin

 

 


 
 

 

La puissance de l'oeuvre de la croix

21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés

Vous savez, beaucoup de gens n'ont pas saisi la puissance de l'oeuvre de la croix et de ce que Jésus nous a acquis. Le vérité est que nous sommes passés du statut d'ÉTRANGER devant Dieu à celui de FILS ET FILLE du Roi des rois. Nous avons été réconciliés et nous pouvons maintenant nous tenir devant lui avec une telle assurance, sachant que nous ne pouvons rien recevoir de plus par nos oeuvres. Tout nous vient par grâce et nous est offert gratuitement. Le jour où nous sommes nés de nouveau, au moment où le Saint-Esprit est venu habiter en nous, nous avons été déclarés JUSTES ! entièrement justes, parfaitement justes, pleinement justes, complètement justes...Vous comprenez le message??

4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

Nous sommes sauvés par grâce, par la foi

Remarquez que le verset 8 nous dit que nous sommes sauvés par grâce, par la foi. Nous pourrions dire la même chose pour toutes les choses qui nous ont été données par l'oeuvre de la croix. C'est par grâce et nous les obtenons par la foi.

Beaucoup de gens vont essayer d'attirer les bénéfices de la croix par leurs bonnes oeuvres. Ceci est une mauvaise compréhension du rachat de la croix. Comprenez bien, même si vous n'avez pas jeûné depuis un an, Dieu veut quand même vous guérir.

Même si vous avez chuté dans le péché, Sa volonté est toujours de vouloir vous proposer davantage et d'aller de gloire en gloire.

La croix nous a rendus justes

Je ne dis pas que ça ne le dérange pas que vous péchiez, mais après avoir péché et vous être repentis, vous pouvez avoir ce sentiment que vous devez prier 3 heures chaque soir pendant trois semaines pour pouvoir à nouveau vous rapprocher de Dieu pour lui demander quelque chose... NON!
La croix nous a premièrement rendus justes devant Dieu et c'est pour cette raison et cette raison seule que nous pouvons nous positionner dans la foi, croyant que Dieu veut de bonnes choses pour ses enfants et qu'il veut TOUJOURS nous donner ce qu'il nous a acquis par la mort et la résurrection de Jésus-Christ!

Vous pouvez avoir cette assurance

Ce que je veux que vous reteniez, c'est que vous pouvez avoir cette assurance, en vous tenant devant Dieu, pour demander quoi que ce soit car vous êtes justes devant lui. Vous pouvez avoir cette assurance dans la prière sachant que ce n'est point par vos actions et votre piété que vous pouvez mériter quoi que ce soit de ce qui nous a été donné par l'oeuvre de la croix mais que tout nous vient par Sa grâce.

 

Photo de Frank Poulin
Pasteur


12/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres