* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rechercher le bien d’Israël dans la prière, par Derek Prince

israel-love-christian.jpg

 

 

Demandez la paix de Jérusalem ; ceux qui t’aiment prospéreront.

La Bible nous exhorte à rechercher le bien d’Israël à travers nos prières. Pour prier efficacement dans cette direction, nous devons sonder les Écritures pour trouver les desseins de Dieu pour Israël et Jérusalem. Puis, nous devons nous mettre à prier de manière intelligente et méthodique pour l’aboutissement et l’accomplissement de ces desseins.

Au cours de cette étude scripturaire, nous découvrirons qu’au final, il a été décrété que la justice et la paix couleront de Jérusalem vers les nations de la terre. Ainsi, le bien-être de chaque nation est englobé dans cette prière pour Jérusalem et dépend de son accomplissement.

 

 

Daniel, qui priait trois fois par jour devant sa fenêtre ouverte dans la direction de Jérusalem, nous donne un exemple biblique et stimulateur de ce genre de prière. La prière de Daniel a dérangé satan et menacé son royaume à tel point qu’il s’est servi de la jalousie d’hommes mauvais pour amener un changement dans les lois de tout l’empire perse afin que les prières de Daniel soient rendues illégales. Cependant, la prière pour Jérusalem signifiait tellement pour Daniel qu’il a préféré être jeté aux lions plutôt que d’abandonner. A la fin, la foi et le courage de Daniel ont eu raison de l’opposition satanique. Il est sorti triomphant de la tanière des lions et a continué de prier pour Jérusalem.
De par ma propre expérience durant de nombreuses années, j’ai appris que prendre un engagement de prière de ce calibre pour Jérusalem et Israël, soulève manifestement l’opposition des forces sataniques. D’un autre côté, j’ai aussi appris que les promesses de Dieu envers ceux qui prient de cette manière continuent d’être valables.
C’est un chemin scripturaire vers la prospérité, pas simplement financière ou matérielle, mais englobant également l’assurance continuelle de la faveur de Dieu.
Merci Seigneur pour les bénédictions que tu promets à ceux qui aiment Israël. Je proclame que lorsque je prie pour Jérusalem, je reçois l’assurance continuelle de la faveur de Dieu. Je prie pour la paix de Jérusalem: «ceux qui t’aiment prospéreront». Amen.

proclamer-la-parole-de-dieuweb

Ces méditations sont tirées du livre ‘Proclamer la parole de Dieu‘.



03/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 661 autres membres