* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Relations ( Plaire au Seigneur )

thumbnail20170528.jpg

Quand Moïse entrait dans la tente d’assignation pour parler avec Lui, il entendait la voix qui lui parlait de dessus le propitiatoire qui était sur l’arche du témoignage, d’entre les deux chérubins; et il Lui parlait. No 7:89

Dès le matin, quand je me réveille, je peux rechercher la relation, le dialogue avec Dieu. Je peux le remercier pour tous ses dons, lui demander de l’aide pour la journée, lui remettre mes soucis. Puisqu’il est puissant et qu’il veut mon bien, je peux lui faire entièrement confiance. Ainsi mon cœur est rempli de paix et de joie (Php 4:4-7).

Communiquer, c’est aussi écouter. Mon Père veut me parler. Je dois prendre le temps d’écouter sa Parole. Quand je la lis, il se révèle à moi, il me fait connaître sa volonté. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement préparé pour toute bonne œuvre (2Ti 3:16,17).

La communion vécue avec mon Père me transforme intérieurement. Elle me prépare ainsi pour vivre les relations humaines, quelles qu’elles soient, à son honneur:

    • Relations de famille: l’harmonie entre mari et femme, parents et enfants fait que chacun s’épanouit dans le cadre voulu par Dieu (Eph 5:22-33 6:1-4).
    • Relations dans la famille de la foi: chacun est différent, mais tous sont sous l’autorité du même Maître. Chacun peut aller vers l’autre pour le servir et rechercher une relation directe: Aimez-vous l’un l’autre (1Pi 1:22); servez-vous l’un l’autre (Ga 5:13); édifiez-vous l’un l’autre (1Th 5:11); portez les charges les uns des autres (Ga 6:2).
    • Relations avec les autres: S’il est possible, autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes (Ro 12:18). Ne pas insister sur ses droits prépare le terrain pour semer la Parole de Dieu. L’apôtre Paul nous encourage à chausser nos pieds pour être prêts à annoncer l’évangile de paix (Eph 6:15). Le Seigneur Jésus va bientôt revenir. Il n’y a plus beaucoup de temps pour gagner ceux qui sont destinés à la vie éternelle (Ac 13:48).

Et la nuit venue, quand je me couche, je me souviens avec reconnaissance des relations vécues dans la journée avec Dieu et avec autrui.



05/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres