* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Retenons fermement notre profession de foi Keith Butler

 

 
 
Retenons fermement notre profession de foi
"Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle." Hébreux 10.23

"Retenir fermement" signifie serrer une chose dans vos bras afin qu’elle ne s’éloigne pas de vous. Cela veut dire la saisir, s’y accrocher. Le mot "profession" dans ce verset signifie accord, attestation, confession ou profession. C’est le même mot qui est traduit par confesser en 1 Jean 1.9.

L’apôtre Jean a écrit : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité."

Si nous voyons notre péché tel que Dieu le voit, alors nous recevrons le pardon et la purification complète de tout péché.

Le mot confesser en 1 Jean 1.9 ne signifie pas que vous allez dans un isoloir dans le but de raconter au prêtre tous les péchés que vous avez commis. Il signifie que si nous sommes d’accord avec Dieu à propos de notre péché et si nous voyons notre péché tel que Dieu le voit, alors nous recevrons le pardon et la purification complète de tout péché.

Nous devons nous mettre d’accord avec Dieu non seulement en ce qui a trait au péché, mais aussi en ce qui concerne ses promesses. Même quand nous péchons, si nous nous en tenons à la parole de Dieu, si nous nous mettons d’accord avec lui et confessons notre péché, il est toujours fidèle pour nous purifier, nous pardonner et accomplir sa parole !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, tu es fidèle ! Je vais retenir fermement ma profession de foi. Je te remercie de toujours me purifier, me pardonner et d’accomplir ta parole !




30/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres