* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Retrouver les repères ( Paul Calzada )

 

 

 

« Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver. » (Actes 27.20/27)

Dans ce récit, alors que le navire était à la dérive, nous pourrions dire que les repères essentiels pour la navigation avaient disparu. Plus de soleil, plus d’étoiles, cela ne signifie pas qu’ils n’existaient plus, mais tout simplement qu’ils étaient cachés par les nuages bas qui obscurcissaient le ciel. Tous les repères étaient occultés.

Il peut nous arriver que les épreuves de la vie nous voilent le ciel. Ces épreuves sont comme de gros nuages noirs qui obscurcissent notre horizon. Nous perdons alors de vue, celui qui est appelé dans la Bible, le soleil de justice ou l’étoile brillante du matin. Quand nos yeux ne peuvent plus voir Jésus, notre guide, notre consolateur, notre espérance, parce que la tempête fait rage, nous courrons le risque d’être comme ces passagers sur ce navire à la dérive. Où est le Seigneur ? Vais-je m’en sortir ? Je perds l’espérance de m’en sortir !

 

Mais voici, au moment le plus sombre de cette histoire, alors que les repères étaient perdus de vue, Dieu vient avec une parole de révélation. Un ange a parlé à l’apôtre Paul. Cet homme de Dieu va alors communiquer cette parole d’espoir, c’est une parole d’encouragement venant directement du ciel : « Ô hommes, rassurez-vous…  »

C’est comme si Dieu disait à tous ces malheureux en danger de mort : « Vous ne voyez plus les repères naturels, mais je vous apporte un nouveau repère surnaturel, une révélation inspirée par le Saint-Esprit, une parole qui a traversé les nuages et la tempête, confiez-vous en cette parole. »

 

Alors que vous pouvez avoir, dans l’épreuve, le sentiment que le Seigneur n’est pas avec vous, il est capital que vous vous raccrochiez avec foi à cette Parole divine qui vous dit : « Je suis avec vous tous les jours ». J’aime cette déclaration de l’apôtre Pierre : « Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs » (2 Pierre 1.19).

Un conseil pour ce jour :

Accrochez-vous aux paroles de Dieu. En vous accrochant à sa Parole, l’étoile du matin se lèvera dans vos cœurs, et vous trouverez le chemin de la foi et de l’espérance, même au sein de vos tempêtes. Amen !

 

 



13/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres