* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RÉVEILLONS-NOUS, VOICI L'ÉPOUX ( Plaire au Seigneur )

Comme l'époux tardait, elles s 'assoupirent toutes et s'endormirent.
Mais au milieu de la nuit, un cri s'est fait entendre:
Voici l'époux! sortez à sa rencontre!
Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes.
Matthieu 25 v. 5-6

vierges-dix-nb-halos.jpg

Difficile d'attendre sans rien faire! L'assoupissement, puis le sommeil arrivent presque inéluctablement. Mais Dieu ne nous demande pas d'attendre sans rien faire! Au contraire, il nous invite à être actifs jusqu'au retour du Seigneur. Pas de danger alors de s'endormir!

Les Thessaloniciens l'avaient compris, eux qui s'étaient tournés des idoles vers Dieu, pour, à la fois, le servir et attendre le retour du Seigneur. Leur amour pour Dieu était à l'origine aussi bien de leur service que de leur attente (1 Thess. 1 v. 9-10). Ils étaient devenus imitateurs de Paul et du Seigneur (v. 6), c'est-à-dire qu'ils déployaient un grand zèle pour annoncer l'Evangile.

Si nous aimons le Seigneur, nous n'avons pas besoin de regarder aux événements, pourtant si éloquents, pour savoir que son retour est proche (Apo. 20 v. 22). Si nous sommes imitateurs de Dieu, nous voulons aussi que "tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité" (1 Tim. 2 v. 4). Si nous sommes imitateurs de Paul, "nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!" (2 Cor. 5 v. 20). Croyez-vous qu'il soit alors encore possible de s'endormir?

Sommes-nous endormis? - Réveillons-nous, et comme les vierges sages qui avaient de l'huile (figure du Saint Esprit), ranimons nos lampes, comportons-nous comme des enfants de lumière, soyons des porteurs de lumière dans le monde, présentons la parole de vie.
Commençons par briller ainsi dans notre entourage immédiat; encourageons nos frères et soeurs à se réveiller avec nous; soutenons-nous les uns les autres dans ce travail d'amour; prions pour que ce travail en commun donne à l'affection fraternelle beaucoup d'occasions de se manifester et de se renforcer.

Quelle joie pour le Seigneur si, à la veille de son retour, ses rachetés se réveillent par amour pour lui et l'attendent en le servant fidèlement!



12/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 680 autres membres