* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Révéler ce qui est caché ( Lumière du Matin )

 

deuil_pc3a9rinatal_amoureux_animalier_solitude.jpg

JÉRÉMIE 33.1-3

Chaque nouvelle décennie nous présente une autre panoplie de livres sur la communication. Il est possible de trouver dans n’importe quelle librairie de nombreux volumes ayant pour sujet l’art oratoire, la prédication et même la communication interpersonnelle. Sans contredit, enseigner à bien communiquer rapporte beaucoup de nos jours.

Cependant, il importe encore plus d’apprendre à communiquer avec le Seigneur. Trop souvent, nous appliquons à nos prières ce que nous avons appris au sujet de la communication de masse. Nous peinons sur chacun de nos mots et chacune de nos phrases, et nous incluons aussi de belles expressions bibliques dans nos requêtes. Nous semblons croire qu’il nous serait possible de percer les mystères du ciel si seulement nous apprenions à faire des prières éloquentes.

Or, cette méthode est peu judicieuse. Nous ne devrions jamais nous approcher de Dieu en présumant qu’il suffit de bien agencer nos paroles pour qu’il nous réponde. Nos paroles sont dépourvues de puissance, contrairement aux siennes.

Au lieu de chercher à impressionner le Seigneur par notre rhétorique, nous devrions plutôt crier à lui, lui exprimer nos besoins et lui tendre l’oreille. Il arrive souvent que nous ne l’entendions pas parce que nous parlons continuellement, sans jamais nous arrêter pour l’écouter.

Cette semaine, abordons la prière d’un autre angle. Pratiquons la solitude et la méditation en présence du Seigneur, et ouvrons nous à ce qu’il veut nous dire.

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 8 – 9



12/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres