* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rien d'autre que l'amour ( Jim Cymbala )

 

 

 

 

Une vie d’amour est la seule façon de “lui être entièrement agréable” (Colossiens 1:10). Dans la mesure où Dieu est un être émotionnel, Il expérimente la joie et la tristesse de la même façon que nous. Nos paroles quotidiennes et nos actions Lui font de la peine où Le poussent à se réjouir à notre sujet avec des chants. Quelle pensée incroyable ! Aujourd’hui, toi et moi nous pouvons faire plaisir au Dieu de l’univers. Bien qu’Il soit au-delà de notre compréhension, omnipotent, omniprésent et omniscient, Son cœur peut encore être touché par nos actes d’amour, même dans des activités banales. Quoi d’autre que l’amour pourrait plaire à un Dieu d’amour ?

L’amour est toujours l’objectif. C’est pour cette raison que la Bible déclare : “car pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ, ce qui importe, ce n’est pas d’être circoncis ou incirconcis, c’est d’avoir la foi, une foi qui se traduit par des actes inspirés par l’amour” (Galates 5:6).

Même si le signe de l’alliance de Dieu avec Abraham était la circoncision de tous les garçons, c’est maintenant un jour nouveau et une meilleure alliance a été établie. La circoncision, la race, le talent, l’argent, la gloire, l’éducation ou toutes les choses que nous pouvons chérir sont devenues sans importance comparées à l’amour. Une personne aimante ou, encore mieux, une église remplie de personnes aimantes, a une grande puissance pour influencer les gens vers Dieu.

Un couple âgé d’un état du Sud a visité notre église et, après la réunion, ils sont venus me voir dans mon bureau. L’homme était très ému lorsqu’il m’a dit : “Pasteur, nous n’avions jamais adoré avec des noirs ou des hispaniques, pas une seule fois dans notre vie. Mais quand vous avez demandé aux gens de se saluer, des hommes de toute sorte, que je n’avais jamais rencontrés, m’ont serré dans leurs bras, comme si j’étais leur frère.” Des larmes ont rempli ses yeux quand il a continué : “J’ai ressenti plus d’amour ce matin de la part d’étranger que je n’en ai expérimenté en trente ans dans mon église.”

Quelle bénédiction ! Il n’a pas mentionné mon message ni la façon dont la chorale chantait. Ce qui a touché son cœur et ouvert ses yeux, c’était l’amour de Dieu qui coulait !

 



27/01/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres