* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S'APPROPRIER CHRIST ( Plaire au Seigneur )

L'Eternel est mon berger. Psaume 23:1
L'Eternel est ma lumière et mon salut. Psaume 27:1
Ô, Eternel, mon rocher et mon rédempteur. Psaume 19:14
Tu es mon Dieu. Psaume 86:26
L'Eternel est ma force et mon bouclier. Psaume 28:7

e4d604d8.jpg

David, élevé dans une famille pieuse d'Israël, avait certainement maintes fois entendu les récits des livres de Moïse racontant les grandes délivrances accomplies par L'Eternel pour son peuple. Probablement avait-il été encore davantage frappé par la relation personnelle que ses aïeux, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, entretenaient avec leur Dieu, et la manière dont ils faisaient de l'Eternel leur Dieu déclarant comme Moïse: "L'Eternel, mon Dieu" (Deut. 4 v.5).

Au fur et à mesure qu'il grandit et avance dans la vie, David fait les mêmes expériences que les patriarches de la puissance et de la bonté de l'Eternel. C'est donc tout naturellement que, s'attachant à l'Eternel de tout son coeur et bénéficiant de ses innombrables interventions, il peut, par ce petit mot de trois lettres : "mon", "s'approprier" à son tour, avec hardiesse, l'Eternel, ce grand Dieu qu'il connaît sous tant de formes différentes.

Nous pouvons, et même nous devons, agir d'une manière similaire en nous appuyant sur les déclarations du Nouveau Testament qui nous révèle ce que Dieu, par Jésus Christ, a fait pour nous et de nous. Ainsi lorsque je lis avec foi:

- "Moi, je suis la porte" et que je saisis qu'il me fait entrer dans le royaume de Dieu, je déclare avec reconnaissance qu'il est mon Seigneur sous l'autorité duquel je me soumets.
- "Moi, je suis le bon berger", et que je réalise comment il me conduit, m'encourage et me protège, je déclare avec reconnaissance que Jésus Christ est mon berger.
- "Moi, je suis la vie", et que je crois que le "vieil homme" a été crucifié avec Jésus, je peux dire : "Christ est ma vie".
- "Moi, je suis la résurrection" et que je crois qu'il me fera participer à sa résurrection, je peux dire Christ est mon rédempteur qui délivrera également mon corps de la mort (Rom. 8 v .23).



01/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres