* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sachez ce que vous croyez ( Lumière du Matin )

 

23905284_945546898927579_8004754429213323119_n.jpg

2 TIMOTHÉE 1.12-14

Nous avons tous un système de croyances, que nous en soyons conscients ou non. Même ceux qui nient l’existence de Dieu croient qu’il n’existe pas. Or, nos croyances influencent chaque aspect de notre vie, ainsi que nos décisions. Malgré tout, nous sommes peu nombreux à réfléchir à ce que nous acceptons comme véridique.

Tout système de croyances a un fondement. Certaines personnes basent leurs convictions sur ce qui convient à leur mode de vie, à leur raisonnement et à leurs désirs. Il ne doit pas en être ainsi des chrétiens, car Jésus les appelle à soumettre leur vie à l’autorité de la Bible.

Chaque fois que nous greffons des philosophies ou des idées à l’Écriture, ou que nous choisissons quelle partie de la Bible nous voulons croire, nous créons notre propre version de la foi. La Parole de Dieu est toutefois l’unique fondement de la foi, car elle contient les pensées du Dieu omniscient. On doit comparer tous les autres concepts à l’Écriture pour en déterminer la validité.

Il est essentiel de connaître ce que la Bible dit si l’on veut ancrer ses croyances dans la vérité et la sagesse divines. Le monde nous présente de nombreuses philosophies qui semblent bien, mais auxquelles on a ajouté des mensonges. Pour se protéger des tromperies, il faut s’appuyer sur les enseignements de l’Écriture.

Placés devant un problème ou une décision, cherchons en toujours la réponse dans la Parole. Commençons la journée en la lisant; demandons à Dieu de nous aider à la comprendre. Il aime communiquer avec ses enfants et, si nous passons du temps avec lui, il nous fera saisir ses pensées.

LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 14 – 16



26/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres