* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se déclarer pour Jésus Christ ( Plaire au Seigneur )

bible personne.jpg

Quiconque me reconnaîtra devant les hommes, moi aussi je le reconnaîtrai devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque m’aura renié devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. Mt 10:32,33

Les disciples de Jésus ne prêchent pas une doctrine, une philosophie, une morale; ils suivent une personne, Jésus Christ, et déclarent qu’il est leur Maître. Pour cela, il est nécessaire d’avoir goûté que le Seigneur est bon (1Pi 2:3), car, pour bien parler de quelqu’un, il faut le connaître, l’aimer et l’admirer. Le Seigneur est grand comme Fils de Dieu, il est au-dessus de tout et de tous. Il est grand comme Fils de l’homme, il est le Sauveur de tous ceux qui croient en lui. Il est si grand que nous ne devrions pas avoir de difficulté à nous déclarer ses disciples devant ceux que nous côtoyons.

Pourtant, on ressent souvent de la honte à dire que l’on appartient à Jésus, surtout dans des pays qui ont pratiquement renié le christianisme, et même de la crainte dans les pays de religion musulmane.

Chaque enfant de Dieu montre son attachement à Jésus par sa conduite. Notre façon de vivre n’est souvent guère différente de celles de nos voisins. Mais, à un moment ou à un autre, si nous sommes fidèles, nos voisins constateront que nous ne raisonnons ni ne nous comportons comme eux. C’est peut-être à l’une de ces occasions que nous serons amenés à déclarer clairement notre appartenance à Jésus Christ.

Au jour des récompenses, le Seigneur n’oubliera pas que, devant les hommes, nous nous sommes rangés sous sa bannière, en menant une vie juste, sainte, consacrée à lui, loin de toute idolâtrie, exempte d’actes ou de propos qui le déshonorent. Certes, une telle vie entraîne des combats. C’est pourquoi l’Esprit donne sept fois des promesses à celui qui vaincra (Apoc. 2 et 3). À ceux qui ne se sont pas souillés, il dit: Celui qui vaincra, celui-là sera vêtu de vêtements blancs; je n’effacerai pas son nom du livre de vie, et je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges (Ap 3:5).

Être cohérent dans notre conduite et reconnaître hardiment notre Sauveur devant les hommes, n’est-ce pas cela qui montre la réalité de notre amour pour lui?



06/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres