* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Si tu m'aimes… ( La Bonne Semence )

Jusqu'à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu'aux cheveux blancs, je vous porterai. Moi (l'Éternel)… je porterai, et moi, je chargerai sur moi.

Ésaïe 46. 4

(Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.

Matthieu 11. 28

20170702-02-juillet.jpg

Éva est missionnaire dans une région du Moyen-Orient. Elle exerce depuis longtemps un service chrétien bien utile parmi les femmes. Pour s'entretenir ensemble de la Bible, elles ont l'habitude de s'asseoir à même le sol, sur des tapis. Mais au fil des années, le sol se fait dur, et la position inconfortable pour Éva. Un dimanche, alors qu'elle est assise sur un tapis, fatiguée, prête à s'évanouir, une femme remarque sa lassitude. Elle s'approche et se place derrière elle, de façon à lui procurer un appui pour son dos. Éva décline d'abord l'offre mais son amie insiste et l'attire vers elle avec ces mots: “Si tu m'aimes, appuie-toi bien fort”. Éva, tout à coup, reçoit cet encouragement comme venant de Jésus son Maître. Alors elle se détend, et trouve à la fois du soulagement pour son corps et du rafraîchissement pour son âme.

Ce petit récit nous enseigne une leçon toute simple. Chrétiens, le Seigneur ne doit-il pas nous dire parfois: “Si tu m'aimes, appuie-toi bien fort!”?

Nous avons des soucis, des fardeaux qui nous pèsent. Nous sommes bien fatigués mais, comme Éva, nous hésitons à nous décharger, à nous abandonner. Soyons certains que, si notre Maître apprécie notre service, il désire aussi, et surtout, notre confiance. Elle a plus de prix pour lui qu'une activité surabondante. Ainsi, le meilleur moyen de lui exprimer notre amour, c'est de nous appuyer bien fort sur lui!



02/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 680 autres membres