* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Soomets et vallées ! ( Grain de Sel )

Luc 9:32
Et Pierre et ceux qui étaient avec lui étaient accablés de sommeil, et quand ils furent réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui étaient avec lui.

 

Pierre, Jean et Jacques étaient des pêcheurs; ils avaient peiné à gravir la montagne, un exercice physique auquel ils n’étaient pas accoutumés. L’effort les avait épuisés!

Mais ils n’ont pas regretté d’avoir lutté contre le sommeil, oh non! Car ils ont vu Jésus transfiguré, éclatant de blancheur, qui s’entretenait avec Moïse et Élie. Ils n’en croyaient pas leurs yeux!

Étourdiment, Pierre a lancé: « Maître, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Élie. » Quand on est en présence de Dieu, on voudrait que ces moments bénis ne s’arrêtent jamais, on a un avant-goût du ciel! Et pourtant…

Pourtant, il faut redescendre. Aux vagues d’exaltation succèdent des moments plus ternes, et les sommets spirituels font place aux mornes vallées. Après ces temps bénis, quel contraste! Un père éploré accourt vers Jésus: son fils est possédé d’un mauvais esprit: « Maître, je t’en prie, jette les regards sur mon fils, car c’est mon fils unique. Un esprit s’empare de lui et tout à coup il pousse des cris; l’esprit le secoue violemment, le fait écumer et le quitte à grand peine après l’avoir tout brisé » (Luc 9.38). Heureusement, Jésus est là: il guérit l’esprit impur et rend l’enfant à son père!

Les moments bénis sont provisoires; une fois fortifiés, il nous faut redescendre. Il serait trop facile de rester sur les sommets alors que ceux qui nous entourent sont secoués par l’adversaire qui s’acharne à les briser! Mais Jésus nous a laissé Son pouvoir. Il nous a remplis du Saint-Esprit et de force pour que nous délivrions les victimes de Satan. Allons ensemble accomplir notre mission!

 



13/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres