* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tache ineffaçable ( Graines d'Ensemencement )

tache-vin-sang-coton.jpg

J'ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés : reviens à moi, car je t'ai racheté. (Ésaïe 44:22)

Rachetés... par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache. (1 Pierre 1:18-19)



Chacun à sa manière passe une partie de son temps à nettoyer : aspirer la poussière, astiquer sa voiture, faire les vitres, laver la vaisselle ou le linge, tout le monde lutte contre la saleté.

Mais il existe une tache que l'homme ne peut pas ôter, malgré tous ses efforts ; c'est celle du péché. Il a beau la recouvrir du vernis de la civilisation, du manteau d'une aide sociale ou humanitaire ; le péché reste dans le coeur humain où Dieu le voit dans toute sa laideur. Personne ne peut l'effacer ; il faut y renoncer. Dieu a déclaré : "Quand tu te laverais avec du nitre, et que tu emploierais beaucoup de potasse, ton iniquité reste marquée devant moi" (Jérémie 2:22).

Dieu seul peut l'enlever, et il le fait pour celui qui reconnaît son état : "O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur !" (Luc 18:13).

L'homme ne peut rien faire ; Dieu a tout fait. Mais quel prix il a dû payer pour ôter le péché !

Il n'a pas épargné son propre Fils, mais il l'a livré pour nous tous (Romains 8:32). Sur la croix, Jésus a dû dire, lui qui était le seul juste : "Mes iniquités m'ont atteint" (Psaumes 40:12).

C'étaient mes péchés qu'il avait pris sur lui et qu'il a fait disparaître ; car "le sang de Jésus-Christ... nous purifie de tout péché" (1 Jean 1:7). Et nous mépriserions ce qu'il a fait pour nous ? C'est cela qui ne pourra pas nous être pardonné.



03/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres