* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Tragique retour de bal ( Graines d'Ensemencement )

apres-avoir-quitte-la-route-le-4x4-est-parti-en-tonneau-et-a-saute-dans-un-champ-en-contrebas-ou-il-s-est-immobilise-sur-le-toit-photo-christophe-bouyer-1479278308.jpg

Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton coeur te rende heureux aux jours de ton adolescence, et marche... selon le regard de tes yeux ; mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t'amènera en jugement. (Ecclésiaste 11:9)



"Samedi, deux heures du matin, une 205 GTI où s'étaient entassés six jeunes, entre seize et dix-huit ans, roulait beaucoup trop vite. Le jeune conducteur a mal négocié son virage et la voiture s'est retournée dans un fossé avant de prendre feu. Un lourd bilan : quatre morts et deux blessés graves."

Un fait divers ? Mais peut-on s'habituer à ce genre de nouvelles qui trop souvent font la une des journaux ? Ces vies fauchées en pleine jeunesse rappellent que l'accident n'est pas loin, quand plusieurs facteurs se conjuguent : l'alcool, l'obsession de la vitesse, le besoin d'évasion, le mépris et même la recherche du danger... Et derrière tout cela, la démission, l'impuissance ou l'absence des parents et le vide des esprits et des coeurs, sans repères moraux solides !

Le coeur humain a besoin d'amour vrai, a soif de bonheur et de stabilité. Où les trouver ? Est-ce dans les plaisirs trompeurs ou les amitiés d'un soir ? Faire partie d'un groupe donne une certaine impression de force, et rire ensemble fait oublier les problèmes. Pourtant, "même dans le rire, le coeur est triste, et la fin de la joie, c'est le chagrin" (Proverbes 14:13). Dieu seul remplit de joie et de paix celui qui croit en lui. Cette paix est indépendante de ce qui nous arrive, car elle découle d'une confiance absolue dans le Dieu de paix.



02/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 661 autres membres