* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Trois façons de maîtriser ses pensées ( Lumière du Matin )

 

pensees-positives-300x234.jpg

PHILIPPIENS 4.4-9

Nous voudrions tous connaître la joie et la paix quand nous traversons des épreuves, savoir que notre Père nous aime et que nous pouvons lui faire confiance. Pourtant, nos inquiétudes nous empêchent souvent de goûter la sérénité.

Nous pouvons maîtriser nos pensées de trois façons :

1. Filtrer ce qui entre dans notre esprit. Imaginons qu’un tamis revête notre cerveau, et que toute pensée doive d’abord y être passée avant de nous arriver. Si nous avons bâti ce crible au moyen de la Bible, toute idée non scripturaire déclenchera une alarme en nous. Nous pouvons examiner chacune de nos pensées en nous demandant : Quelle en est la source? Où cette idée va t elle me mener? Respecte t elle l’Écriture? Va t-elle m’édifier ou me démolir? Puis je en parler à d’autres? Est ce que j’en ressens de la honte? Convient elle à mon identité de disciple?

2. Choisir nos pensées. Dieu nous a donné le droit et le pouvoir d’accepter ou non une pensée. Chaque fois qu’une idée nous arrive, nous pouvons choisir de l’accepter ou de la rejeter. Il est aussi possible qu’elle ne soit ni bien ni mal.

3. Cultiver de saines pensées. Il ne suffit pas de rejeter les mauvaises pensées et d’accepter les bonnes. Encore faut il méditer celles qui s’alignent sur la Parole de Dieu et les mettre en pratique.

Permettez à Dieu d’imprégner votre vie et de régner sur vos pensées. Ce faisant, vous constaterez de merveilleux changements s’opérer en vous.

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 3 – 4



10/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres