* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un "dîner" en tête-à-tête avec Dieu Patrice Martorano

 

 
 
Un "dîner" en tête-à-tête avec Dieu
"Laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle." Romains 12.2

André Maurois aimait à dire : "Si vous créez un acte, vous créez une habitude. Si vous créez une habitude, vous créez un caractère. Si vous créez un caractère, vous créez un destin." D.L. Moody, grand évangéliste du 19ème siècle, disait également: "Si je m'occupe de mon caractère, ma réputation s'occupera d'elle-même."

Apprenez à vous appuyer sur Dieu et non sur votre propre force.

"Les habitudes deviennent des destins. "Comment vivre une transformation durable et profonde dans votre caractère ? Simplement en passant du temps avec Dieu chaque jour, en sondant les Saintes Ecritures qui rendent sages et en priant pour que ces vérités lues deviennent réalité dans votre marche quotidienne.

Choisissez un endroit calme et privé où vous pourrez "dîner" avec Dieu en tête-à-tête. Cela peut se faire chez vous ou lors d'une ballade ou encore dans votre voiture quand vous êtes stationné dans un endroit isolé. Bref, choisissez un lieu pour rencontrer le Seigneur loin de toute agitation.

Lisez un passage de la Parole, quelques versets seulement et méditez-le dans un esprit de prière. Demandez à Dieu que ces versets deviennent concrets dans votre vie... Essayez d'avoir une lecture suivie, selon le programme de la Bible en un an par exemple.

Pendant ces moments, Dieu vous révèlera ce qui n'est pas à sa gloire dans votre vie : mais que cela ne soit pas une source de culpabilité mais au contraire que cela vous encourage à prendre des victoires. Si vous restez dans la culpabilité, vous vous découragerez très vite. Apprenez à vous appuyer sur Dieu et non sur votre propre force. Lui seul est digne !

N'oubliez pas : "Les habitudes deviennent des destins".

Une décision pour aujourd'hui

Décidez de prendre quotidiennement un temps pour rencontrer Dieu.



02/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres