* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une foi passionnée ( Lumière du Matin )

 


ROMAINS 6.5?14

 

Paul a servi le Seigneur avec enthousiasme. Trois éléments motivaient son zèle : il était reconnaissant pour le don immérité du salut; convaincu de la véracité de l’Évangile; et certain que la croix avait annulé la puissance du péché sur lui.

 

Avant notre conversion, nous étions esclaves du péché et incapables de nous en libérer. Maintenant unis à Christ dans sa mort et sa résurrection (v. 5,6), nous avons le pouvoir de résister à la tentation et de choisir les voies de Dieu. Paul savait que son ancienne nature pécheresse avait été crucifiée avec Christ et que le péché ne le dominait plus. Cette connaissance nourrissait sa passion pour Jésus et le motivait à vivre pour lui (Ga 2.20).

Au service de Christ, l’apôtre exprimait son zèle en lui obéissant. Notre Père veut que nous nous consacrions à l’exécution de son plan (Mt 28.19,20).

Comme pour Paul, Dieu nous a appelés à vivre une vie de crucifié; une vie où nous soumettons nos pensées, nos attitudes et nos actions au Seigneur. Nous devons y apprendre à marcher par la foi et à résister à la tentation. Nous sommes inaptes à faire tout cela par nos propres forces, mais le Saint?Esprit nous en rend capables. Il nous donne sa puissance afin de nous libérer de nos voies égoïstes et de les remplacer par la piété.

La foi et l’engagement de Paul envers son Seigneur faisaient partie intégrante de son mode de pensée, de ses conversations et de son travail. Sa foi passionnée le propulsait, même en période d’adversité. L’apôtre savait que Dieu nous accorde son pardon pour nos fautes et la puissance de vivre victorieusement.

 

 



31/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres