* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE GRACE SUFFISANTE POUR TOI ( David Wilkerson )

grace.jpg

L’Écriture dit à propos de l’époque de Moïse : “Pendant quarante ans, tu pourvus à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s’usèrent point, et leurs pieds ne s’enflèrent point... et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté” (Néhémie 9:21,25).

Vis-tu dans les délices de la bonté de Dieu à ton égard ? Peut-être est-il plus probable que tu murmures en ton cœur : “Dieu n’a pas été bon pour moi. Tant de choses dans ma vie sont en suspens. Mes prières n’ont pas été exaucées.”

Si Dieu a pu faire traverser le désert en toute sécurité à trois millions d’Israélites, doutes-tu qu’Il puisse prendre soin de toi ? Tu t’émerveilles peut-être de la façon dont Il a protégé et pourvu à tous les besoins d’Israël, mais quand tu regardes à ta propre vie, tu dis : “Pauvre de moi.”

Israël n’a jamais été convaincu qu’il serait pourvu à tous leurs besoins s’ils se confiaient pleinement en Dieu. A cet aspect, ils n’étaient pas un peuple saint. Au contraire, ils étaient désobéissants, effrontés et idolâtres. A un moment, Moïse leur a même dit : “Depuis que je vous connais, vous n’avez fait que vous éloigner de Dieu.”

Pourtant, quand ces mêmes israélites en ont appelé à Dieu, Il est venu et a répondu à leur cri. Il leur a fait miséricorde. Dis-moi, le Seigneur ne va-t-Il pas nous répondre, à nous qui avons laissé derrière nous notre idolâtrie et qui Le recherchons passionnément ?

Peut-être trouves-tu qu’il est difficile de croire cela. Au plus profond de toi, tu n’es pas convaincu que Dieu ait réellement tout ce qu’il te faut et qu’Il te le donnera. Tu l’accuses d’avoir tout pouvoir et toute autorité pour te donner ce dont tu as besoin, mais de te le refuser.

Peu importe quel est ton problème, ni à quel point la confusion dans lequel tu navigues est grande. Si tu t’attends fidèlement à Jésus, Il te donnera la sagesse, la connaissance et la grâce suffisante pour traverser ton épreuve. Il a toujours donné un chemin à ceux qui se confient fidèlement en lui. Et Il le fera pour toi.



11/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 661 autres membres