* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une petite pierre ( Graines d'Ensemencement )

Pierre.jpg

Jésus-Christ lui-même (est) la maîtresse pierre de coin, en qui tout l'édifice (l'Église), bien ajusté ensemble, croît pour être un temple saint dans le Seigneur ; en qui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l'Esprit. (Éphésiens 2:20-22)



Dans sa jeunesse Guido était paysan en Italie. Venu en France pour y travailler, il devint maçon, affecté à l'entretien d'une usine. Depuis toujours Guido avait un respect profond pour Dieu. Que ce soit dans les champs, ou sur les chantiers, il ne supportait pas les plaisanteries sur la religion.

Un jour, il avait alors un plus de trente ans, quelqu'un lui donne une Bible. Il la lit et peu à peu sa vie spirituelle s'épanouit. Il passe d'un respect craintif du Seigneur à une connaissance positive de son amour. Il fréquente alors des croyants et fait une découverte : il comprend ce qu'est la véritable Église. En dépit de son apparente dispersion, elle est en réalité un édifice spirituel composé de matériaux spirituels, les croyants eux-mêmes.

Homme de convictions, Guido le maçon a depuis lors vécu sa découverte; Il disait : "Je suis une petite pierre dans la Maison du Seigneur". En effet, dans son pays d'origine, la plupart des maisons sont faites de pierres liées à la chaux. Il en fallait de grosses pour les façades et les angles, mais il en fallait aussi de petites pour caler les premières. Chacune avait son utilité.

Ainsi en est-il pour nous dans l'Église. Chacun de nous a un rôle particulier, un rôle qui ne trouve sa véritable signification qu'en fonction de l'ensemble. La foi ne s'enrichit vraiment que dans la vie de l'Église.



06/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres