* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière efficace pour les autres ( Lumière du Matin )

 

22383979_922436187905317_7818011549524435773_o.jpg

COLOSSIENS 1.11,12

Après avoir vu Jésus en prière, l’un des disciples lui a demandé : « Seigneur, enseigne‑nous à prier » (Lu 11.1). Si les proches de Jésus avaient besoin qu’on les instruise à ce sujet, à combien plus forte raison devons‑nous aussi apprendre à communiquer avec Dieu! Or, l’Écriture renferme de nombreuses leçons sur la prière, comme le passage d’hier.

Les requêtes de Paul pour les Colossiens ne sont pas seulement pertinentes pour nous, mais elles nous servent de modèles à suivre quand nous prions pour les autres. L’apôtre a demandé à Dieu que ces chrétiens le connaissent mieux (Col 1.10). Il désirait qu’ils croissent dans leur foi plutôt que de stagner. Cette transformation a lieu lorsqu’on étudie la Bible et qu’on en applique les principes.

Paul voulait aussi que les Colossiens soient fortifiés par la puissance divine (v. 11). Il souhaitait les voir disposer de l’énergie surnaturelle de Dieu et de la force nécessaire à l’exécution de sa volonté. Ce qui nous est impossible devient possible quand nous nous appuyons sur Dieu. Ainsi, il en reçoit la gloire plutôt que nous.

Enfin, l’apôtre demandait au Père que les Colossiens lui rendent grâces (v. 11,12). Il voulait que leur attitude demeure positive et qu’ils soient reconnaissants, même en traversant des épreuves.

On entend souvent des gens nous demander de prier pour eux. Par ailleurs, de nombreux chrétiens dressent une liste de prières afin de n’oublier personne durant leur temps d’intercession. En imitant Paul, nous pouvons être assurés de procéder d’une manière qui plaît à Dieu et qui s’aligne sur sa volonté.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 22 – 24



10/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 661 autres membres