* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE VIE D’AMOUR Jim Cymbala

 

 

 

Quand les bébés naissent, le personnel hospitalier vérifie immédiatement certains signes vitaux. Une bonne respiration, un cri robuste, un poids adéquat sont autant d’indicateurs de la bonne santé physique d’un nouveau-né. De la même manière, des signes spirituels vitaux peuvent nous dire si tu es ou non en bonne santé. Le signe vital le plus important, c’est l’amour.

Quand nous naissons de nouveau en tant que croyants dans le Seigneur Jésus, nous recevons un nouveau cœur et un nouvel esprit. Rien de moins que l’Esprit de Christ résidant en nous. Sans Lui, il n’y a pas de véritable expérience chrétienne. “Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas” (Romains 8:9).

Dans la mesure où le Saint-Esprit en nous est Dieu et dans la mesure où Dieu est amour, alors l’essence de celui qui réside en nous est l’amour divin. Il n’est pas surprenant que Jésus ait dit : “A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres” (Jean 13:35).

Quand l’apôtre Paul a écrit à l’église de Colosse, il leur a décrit comment il avait remercié Dieu quand il avait appris leur “amour pour tous ceux qui appartiennent à Dieu” (Colossiens 1:4 version Semeur). Note la santé spirituelle de cette congrégation. Elle n’était pas mesurée en nombre de personnes qui assistaient aux réunions ou par la magnificence de ses bâtiments, mais par ce qui compte réellement aux yeux de Dieu : l’amour. Pas seulement l’amour pour certaines personnes qu’il est facile d’aimer ou avec le même arrière-plan ethnique. Non, il se réjouissait de la réputation qu’ils avaient d’aimer tous ceux qui appartenaient à Dieu.

Trop souvent, si les gens sont “différents” - ce qui veut dire qu’ils ne sont pas de la même couleur ou de la même ethnie que nous, ou qu’ils ne font pas partie de notre église ou de notre dénomination – leurs situations difficiles touchent rarement notre cœur. Dieu a envoyé Jésus dans un monde qui était bien plus différent de Sa nature divine que nous ne pouvons le concevoir. Son Esprit Saint nous rend capable de ceci : “Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien aimés, et marchez dans l’amour, comme aussi le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous comme offrande et sacrifice à Dieu, en parfum de bonne odeur” (Ephésiens 5:1-2 version Darby).

 

 



13/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres