* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

UNE VIE REELLE ET ABONDANTE Gary Wilkerson

66300ae08bcbbfd6accd5c56a21b6eec.jpg

Quand l’Esprit nous pousse à parler avec amour, nous devons le faire. Récemment, alors que je déjeunais avec ma femme, j’ai reçu que je devais dire à l’un des serveurs que Jésus l’aimait. Il n’a pas répondu, mais plus tard, je l’ai vu répéter à un autre employé ce que j’avais dit, ce qui a provoqué quelques regards curieux dans notre direction. Et puis, une chose intéressante s’est produite. Alors que nous étions en train de partir, un serveur différent m’a arrêté et m’a demandé si je voulais bien prier avec lui !

C’est un exemple de la différence qui existe entre la religion et l’amour de Jésus. Aimer Jésus, cela implique de partager le témoignage, même quand cela nous fait passer pour quelqu’un de peu fou – juste avant de voir la puissance de Dieu à l’œuvre.

Certains pensent que devenir chrétien requiert de connaître les lois spirituelles ou de prier d’une certaine façon. Mais ce n’est pas de cette façon que Jésus a expliqué la foi à Nicodème, un intellectuel juif versé dans la religion. Nicodème avait des difficultés pour comprendre ce que Jésus voulait dire lorsqu’Il parlait de “naître de nouveau.” “Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?” (Jean 3:4).

Nicodème essayait de comprendre les voies de Dieu grâce à son intelligence, mais Jésus a souligné que les voies de Dieu ne sont jamais accomplies à travers de notre chair : “Jésus répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit” (3:5-6).

Mon ami, il nous a été donné quelque chose de mieux que la religion. Il est temps de te lever et de suivre Christ sur un autre terrain. Le cœur de ce que Jacques appelle “La religion pure et sans tache, devant Dieu” (Jacques 1:27), c’est de prendre l’amour que nous avons connu et de le partager librement avec les autres. Cela ôte toute crainte au sujet de ce que nous allons faire pour le Seigneur et la remplace par un cœur disposé à recevoir et donner Son amour. Ça, c’est la vie réelle et abondante !



13/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres