* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

2e fête de l’Éternel: la fête des pains sans levain (3) ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (3)

 

 

Le quinzième jour de ce mois, est la fête des pains sans levain à l’Éternel: sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; vous ne ferez aucune œuvre de service; et vous présenterez à l’Éternel, pendant sept jours, un sacrifice par feu: au septième jour il y aura une sainte convocation; vous ne ferez aucune œuvre de service.Le 23:6-8

La Pâque, célébrée le 14e jour du premier mois de l’année juive, était immédiatement suivie, du 15e au 21e jour, de la fête des pains sans levain. Les Israélites avaient une convocation générale le premier et le septième jour, ne mangeaient pas de pain levé et sacrifiaient chaque jour un animal sur l’autel de l’holocauste.

Cette période de sept jours nous parle de la durée entière de notre vie d’enfant de Dieu, une vie caractérisée par ces trois prescriptions:

  • Les Israélites consacraient entièrement les premier et septième jours à l’Éternel, Nous avons, nous aussi, des rendez-vous réguliers avec le Seigneur pour la louange, la prière ou l’édification. De plus, le N.T. nous enseigne que la motivation de toute notre vie, c’est vivre pour Christ. Nous travaillons, certes, pour gagner notre vie et secourir les faibles (Ac 20:35), mais non pour satisfaire nos convoitises, ni pour nous installer dans le confort d’une vie matérielle comblée.
  • Les Israélites ne devaient manger que du pain sans levain. Le levain fait gonfler la pâte et donne au pain une bien meilleure apparence. Le N.T. nous apprend que le levain est le symbole du mal et, en particulier, de tout ce qui met exagérément en valeur notre apparence extérieure, par exemple l’hypocrisie, la vantardise, la recherche du pouvoir (Mt 16:6 1Co 5:8). Toute notre vie, veillons donc à juger toute tendance de ce genre qui germerait dans nos pensées. Cultivons l’esprit d’abaissement et de service qui a caractérisé Jésus Christ dans toute sa vie.


15/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres