4-14 par Philippe Chassé - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

4-14 par Philippe Chassé

 
 

Un jour, un homme a demandé à l'évangéliste DL Moody combien d'âmes étaient venues à la connaissance de Jésus. Il a répondu : 2 1/2. A cela, l'homme a répondu : 2 adultes et un enfant. DL Moody lui a répondu : Non, deux enfants et un adulte.

Vous voyez, l'enfant aura toute une vie pour servir Dieu, mais un adulte, la moitié.

Les enfants de 4-14 ans sont plus malléables qu'ils ne le seront jamais dans leur vie. C'est le temps où on forme leur compréhension du monde, des relations, de l'amour, de Dieu. C'est une saison où les enfants sont impressionnables. Nous devrions veiller à ce qu'ils aient la bonne impression.

 

 

L'éternité

Au regard de l'éternité, ce que nous faisons ici et maintenant déterminera où nous serons pour l'éternité. Si nous n'en parlons pas aux enfants, ils ne s'en soucient pas. Mais l'éternité est dans le cœur de l'homme. Tôt ou tard, la question de l'éternité va venir à leurs pensées. Ecclésiaste 3:11 nous dit que : ...Dieu a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité.

Nous avons le privilège de connecter les enfants à Dieu par Jésus, et de leur donner ce qui est précieux : l'espoir pour leur avenir. Une bonne manière de le faire est la route romaine : http://calvaryaurora.org/how-to-know-god/calvary-kids/romans-road-for-kids/

Illustration : la route romaine

Découvrez tous nos supports pour moniteurs d'école du dimanche iciNotre page youtube et notre page Pinterest.

Photo de Philippe Chassé

Philippe Chassé

Directeur du ministère des enfants, APDC

 



01/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres