4pillars

"Si les fondements sont renversés, le juste, que faire?". (Ps. 11: 3)

il ya seulement 400 ans, il était communément admis que tout dans l'univers, y compris le soleil, la lune et les étoiles, tout tournait autour d'un stationnaire Terre. Non seulement cela semble évident pour ceux qui ont vécu sur Terre, il semblait être soutenu par l'Écriture.

Alors, quand l'astronome Galileo a commencé à répandre l'idée de la terre et tout ce qui tourne autour d'un soleil fixe, il a attiré l'ire de l'Eglise catholique romaine. Galileo a fourni une base scientifique solide pour ses idées, et a essayé de montrer que ses théories ne contredisaient pas les Ecritures à tous. Néanmoins, Galileo a été accusé d'être un hérétique, forcé de se rétracter, et obligé de vivre le reste de sa vie comme un prisonnier dans sa propre maison. Aujourd'hui, nous savons que l'Église catholique romaine a eu tort, et Galileo était correcte.

De la même manière, la religion chrétienne a, depuis plus de 1700 années, réussi à convaincre des millions de personnes à adopter une foi de l'Église centrée. Écritures sont utilisés pour justifier une vue de l'univers spirituel qui est erronée. Il ya une ligne de pensée dans lequel tout le monde et tout ce qui concerne Dieu est censé tourner autour de l'Église: le construire, soutenir, assister, et inviter les gens à se joindre à lui. Christ, à tort, le mérite d'avoir fondé cette église, est à leurs yeux l'obligation de protéger, défendre, l'amour, l'honneur, de le chérir, bénir, et de fournir pour cela. Ceux qui contestent ce point de vue sont également considérés comme des hérétiques rebelles.

La vérité est que Dieu ne nous a appelés à une foi de l'Église centrée. Dès le début, Dieu a appelé les disciples de Jésus à une foi centrée sur le Christ: un mode de vie qui tourne autour du Christ ayant la centrale, prééminente, et place la plus importante dans le cœur d'une personne. L'Assemblée des personnes appelées-Out (l'Ekklesia) était à la fois spirituel et une communauté pratique des disciples du Christ qui étaient entrés dans une nouvelle alliance avec Dieu et avec l'autre: à la valeur, croire, enseigner, la pratique et l'expérience une foi centrée sur le Christ.

Cela est tout simplement une autre façon de dire que la croyance et de la pratique du Nouveau Testament a été basée sur, et centrées autour, une relation avec une personne. L'accent a été mis non pas sur la théologie systématique d'un nouveau groupe religieux, ni qu'il la nuance particulière de la doctrine d'un groupe séparatiste dissident au sein du judaïsme. Nouveau croyance et la pratique Testament était unique en ce qu'il a été centrée sur un homme qui a vécu, est mort, est revenu à la vie, et seraient maintenant statuer dans les cœurs des hommes et des femmes jusqu'à ce qu'il revienne. Vous pourriez dire que, dans l'univers du Nouveau Testament, Dieu a clairement établi que tout était à tourner autour de son fils.

Si les fondements sont renversés, le juste, que faire? Je crois que la réponse, car il se rapporte à l'Ekklesia, est de revenir à la Fondation One qui ne peut être détruit: le Seigneur Jésus Christ."Pour aucune autre fondation quiconque peut poser que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ" (1 Cor. 03:11). Cette fondation est solide et sûre.

Nous devons abattre les structures fragiles, nous avons construit et reconstruire sur les bases solides du Christ. Je vous offre les quatre piliers suivants comme une base sur laquelle l'Ekklesia peut se rétablir dans l'âge actuel et de garantir la continuité d'une foi, la foi biblique, centré sur le Christ pour cette génération et pour mais beaucoup suivront.

  1. Le témoignage de Jésus. La prééminence de Christ doit être la pierre angulaire de toutes nos croyances et de pratiques. Rappelez-vous, ce témoignage déclare que «tous sont sauvés en Lui, aucun sont enregistrés en dehors de Lui." Ce témoignage inspire toute parole prophétique. Ce témoignage est notre lampe, et si la lampe est éteinte, l'Ekklesia cesse d'exister (Apocalypse 2: 5). Nous ne pouvons pas diluer, déformer, ou de détériorer ce témoignage pour une raison quelconque. Si nous ne parvenons pas à discerner et déclarerla vérité au sujet de Jésus dans le monde autour de nous, alors nous avons totalement échoué.
  2. Scripturaire intégrité. Avant nous cherchons nouvelle révélation passionnante, nous devons maîtriser ce qui a déjà été révélé. Les Écritures sont nécessaires à la croissance spirituelle et le discernement spirituel de l'Ekklesia. La Parole écrite révèle la Parole vivante, et la Parole vivante révèle la Parole écrite: «Alors Jésus leur a pris à travers les écrits de Moïse et tous les prophètes, en expliquant de toutes les Écritures ce qui le concernait lui-même» (Lc 24,27, NLT. ). Puisque Jésus pensait enseignement biblique était important pour ses disciples, nous ne pouvons nous permettre de rejeter à la légère, il.Nous devons connaître les Écritures, leur obéir, et de les enseigner aux autres.
  3. . Intentionnelle Fellowship Le paysage post-église est un peu comme l'âge des ténèbres, après l'Empire romain effondrés; sans institution à les tenir en échec, les gens ont couru sauvage. En l'absence de l'Église institutionnelle, l'Ekklesia doit fournir des lieux sûrs où les gens peuvent apprendre à connaître Jésus dans un cadre non-religieux, non-traditionnelle.Intentionnelle Bourse signifie que nous nous réunissons pour un but: atteindre jusqu'à à Dieu, à atteindre dans un à l'autre, et d'atteindre sur le monde qui nous entoure. Nous devons transcender le "réunion" mentalité que nous avons hérité de l'Église institutionnelle et de commencer à penser en termes d'une famille élargie qui entretient des relations à long terme et répond à la fois aux besoins spirituels et pratiques.
  4. Passer le flambeau. Pour remettre succès en bas d'une foi centrée sur le Christ à la prochaine génération, trois choses sont nécessaires. Premièrement, nous devons maîtriser les enseignements fondamentaux qui constituent des disciples de base; ces éléments essentiels de la foi qui doivent être transmis. Ensuite, nous devons trouver et équiper les gens fidèles qui connaissent ces éléments essentiels et leur enseigner à d'autres. Enfin, nous devons créer des opportunités pour de vrai disciple de prendre place au sein de la communauté de foi de l'Ekklesia - un milieu stimulant, endroit sûr pour être né de nouveau, pour être guéri, à apprendre, à grandir, et à aller de l'avant; un endroit où la sagesse spirituelle peut être conférée.