* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

7 PREUVES QUE NOTRE SALUT EST SÉCURISÉ POUR L’ÉTERNITÉ

 


 
Une question qui trouble de nombreux chrétiens est celle de savoir s’ils peuvent perdre leur salut. Peut-être qu’après avoir cru au Seigneur, vous étiez certains d’être sauvé, mais qu’après un laps de temps, serait-ce à cause d’un péché ou d’un échec de quelque sorte, vous n’êtes plus aussi convaincu et avez l’impression que votre salut est incertain.

Cependant, la Bible nous dit qu’une fois que nous croyons en Christ, nous ne pouvons jamais perdre notre salut. Dans ce billet, nous examinerons sept preuves, issues de la Parole immuable de Dieu, qui prouvent que notre salut en Christ est irréversible et sécurisé pour l’éternité.

 


1. Dieu est à l’initiative du salut

« Selon qu’il nous a choisis en lui avant la fondation du monde, pour être saints et sans défaut devant lui, dans l’amour » (Éphésiens 1.4)

Éphésiens 1.4 nous dit que Dieu nous a choisis avant notre naissance, et même avant que l’univers ne fût créé. Ensuite, lorsque l’heure de notre salut arriva, Il nous appela. Pensez-vous que Dieu nous aurait choisis il y a si longtemps, qu’Il aurait envoyé Son Fils pour qu’Il meure pour nous, qu’Il aurait ensuite attendu notre naissance et nous aurait appelés pour nous donner Son salut, pour finale