* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À ceux qui aiment la paix ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Car c'est lui (le Christ) qui est votre paix. Et il est venu, et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous qui étiez loin. (Éphésiens 2:14,17)



La paix entre les nations n'a jamais été qu'un rêve, une utopie. La paix universelle ne sera établie que lorsque Jésus, le Prince de paix, régnera sur la terre.

Il l'imposera par son autorité souveraine. La terre jouira avec bonheur de cette paix dont elle a été privée depuis la faute initiale d'Adam et d'Ève.

L'homme ne peut pas non plus connaître la paix dans sa conscience et dans son coeur tant qu'il n'est pas réconcilié personnellement avec Dieu. Nous sommes tous des rebelles, en état de guerre contre lui, et c'est pourquoi notre âme n'a pas de paix, tant qu'elle n'a pas accepté Christ qui, lui, a fait la paix par le sang de sa croix. Le croyant, justifié devant Dieu, a la paix avec lui, sa conscience purifiée ne le trouble plus, son coeur connaît l'amour de Dieu et se repose paisiblement en lui.

Il confie ses soucis à son Dieu, et la paix qui surpasse toute intelligence remplit son âme. Il avance, quels que soient les troubles dans le monde et quelles que soient les épreuves personnelles qui peuvent le frapper, vers le séjour du repos céleste, en disant comme la brebis du Psaumes 23 : "Je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi". Et Jésus nous dit encore : "Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix... que votre coeur ne soit pas troublé, ni craintif" (Jean 14:27).



28/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres