* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À chacun ce qui lui est dû ( Graines d'Ensemencement )

62889492

 

 


Soyez donc soumis à tout ordre humain pour l'amour du Seigneur, soit au roi comme étant au-dessus de tous, soit aux gouverneurs comme étant envoyés de sa part... Honorez tous les hommes ; aimez tous les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi. (1 Pierre 2:13-14,17)



L'apôtre Pierre nuance avec précision les sentiments que doit éprouver le chrétien envers ceux auquels il a affaire.

Il y a lieu d'abord de respecter toute créature humaine, même la moins attirante ou la plus dégradée, et de reconnaître en elle un être qui avait été formé à l'image de Dieu. On peut être attristé en voyant à quel point il s'est éloigné de son origine, et impressionné en constatant les effrayantes conséquences de l'esclavage que le péché fait peser sur lui ; il reste malgré tout l'homme en qui est le souffle de Dieu, et qui, à ce titre, doit être respecté.

L'amour des frères, autrement dit des autres chrétiens, va plus loin que l'intérêt que nous devrions porter à tous les humains. Il s'agit de cet amour d'un caractère nouveau qui unit ceux qui appartiennent à une même famille, celle dont Dieu est le Père.

S'ils sont tous les enfants du même Père, les croyants ne doivent pas perdre de vue qu'il est le Dieu saint. Qui, mieux que ses enfants, doit lui rendre ce qui lui est dû, à la fois en reconnaissance, en confiance et en respect ?

Et enfin, sur cette terre, Dieu confie l'autorité à des hommes responsables devant lui. Peut-être ces dirigeants ne font-ils pas toujours honneur à la charge dont ils sont investis. Là n'est pas la question. Nous devons leur être soumis, tant que leurs ordres ne nous conduisent pas à désobéir à Dieu.



23/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres