* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

A chaque bataille une victoire David Wilkerson 

téléchargement (2)

 

 

Dieu a promis que tu sortirais plus que vainqueur de chaque bataille, couronné de Sa force : “Lève-toi, Éternel, avec ta force ! Nous voulons chanter, célébrer ta puissance” (Psaumes 21:13).

Tellement peu de chrétiens célèbrent cette victoire et possèdent effectivement cette joie. Une multitude de chrétiens ne connaissent jamais le repos de l’âme ou la paix de la présence de Christ au milieu de leurs épreuves. On les voit marcher comme s’ils étaient dans le deuil, s’imaginant être sous le coup de la colère de Dieu plutôt que sous Ses ailes protectrices. Ils le voient comme un maître dur, toujours prompt à abattre le fouet sur leur dos. Ils vivent sans espérance, plus morts que vivants.

Aux yeux de Dieu, le problème des croyants n’est pas le péché, parce que Jésus a réglé une fois pour toute le problème du péché au Calvaire. Il ne nous dit pas : “Cette fois, tu as franchi la ligne.” Non ! Son attitude envers nous est l’exact opposé. Son Esprit est constamment en train de nous courtiser, nous rappelant l’amour tendre du Père, même au milieu de nos échecs.

Quand nous nous concentrons sur notre péché, nous perdons de vue ce que Dieu désire le plus : “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent” (Hébreux 11:6). Ce verset dit tout. Le plus grand défi des croyants, c’est la confiance.

Notre Dieu est un rémunérateur et Il désire tellement faire pleuvoir sur nous Sa bonté pleine d’amour qu’Il nous bénit bien avant ce qui est prévu dans le programme. Voilà l’image que notre Père céleste désire que nous ayons de Lui. Il sait quand nous serons repentant de nos échecs et de nos péchés. Il sait quand notre repentance va avoir lieu. Il désire ardemment que nous ayons confiance en Sa nature sainte et en la puissance purificatrice du sang de Son Fils.

Le Saint-Esprit chasse toute crainte de notre cœur – la crainte de tomber, d’être séparé de Dieu, de perdre la présence de l’Esprit – en implantant en nous Sa joie. Nous devons continuer à nous réjouir, comme David l’a fait, parce que Dieu nous a assuré que nous serions vainqueurs à travers la victoire qu’Il a déjà remporté pour nous en Christ.



11/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres