* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À la croix : l'homme et Jésus ( Graines d'Ensemencement )

Il (Jésus) a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:7-8)


Au pied de la croix de Jésus, l'homme est vu au naturel, jouant son rôle abominable et cela dans les conditions sociales les plus variées : Juif ou étranger, barbare ou civilisé, pauvre ou nanti, laïque ou religieux.

 

Pilate, le Romain qui occupe le siège de l'autorité civile, responsable d'exercer la justice, condamne celui qu'il a reconnu "juste". Les hommes de loi et les prêtres du peuple juif (le clergé de l'époque) cherchent de faux témoignages contre Jésus, et la foule qui les entoure, d'accord avec eux, élève la voix contre celui qui ne lui a fait que du bien. Les simples passants l'injurient. Les disciples, qui avaient été si près de lui, abandonnent lâchement leur Maître à l'heure du danger.

 

Au milieu de cette indignité humaine, écoutons Jésus prier : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font". Dans son "amour éternel" (Jérémie 31:3), il invoque pour tous ses ennemis la circonstance atténuante de l'ignorance. Et pourtant, chacun n'a t-il pas agi en connaissance de cause ? Quelle noblesse et quelle dignité de la part de notre Sauveur !

 

Et pendant les trois heures terribles, suspendu à la croix dans d'indescriptibles souffrances, il accepte, lui, saint et pur, d'être identifié au péché pour nous et de subir de la part de Dieu le châtiment que nous méritions, vous et moi.

 



29/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres