* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À la recherche de la vérité (1) ( La Bonne Semence )

La somme de ta parole est la vérité.

Psaume 119. 160

J'ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.

Psaume 119. 162

 

“J'ai grandi au Canada, dans une famille aimante mais non croyante. Passionné par la science, j'ai décidé, à huit ans, de faire ma carrière dans l'astronomie. Plus tard, mes études m'ont convaincu que l'univers avait un commencement, et donc une cause. Mais je pensais que cette cause était distante et silencieuse.

Questionné par l'importance de la religion dans l'histoire des peuples du monde, j'ai décidé d'étudier les écrits des philosophes européens du siècle des Lumières, qui avaient remis en question la validité de toute forme de religion. J'y ai trouvé des arguments incohérents, des faux-fuyants, des contradictions. Je me suis tourné alors vers les livres fondateurs de chaque religion… en me disant que si l'homme en était l'auteur, son enseignement reflèterait l'erreur humaine. Mais si c'était Dieu, son message serait sans erreur et tout aussi cohérent que les faits de la nature. Je me suis donc servi des faits historiques et scientifiques pour vérifier chacun des livres “sacrés”. Après quelques heures de lecture, je trouvais chaque fois une ou plusieurs données clairement différentes des faits historiques et scientifiques. Cela me paraissait incohérent avec le caractère du Créateur révélé par les lois de la nature. Je rejetai donc chacun de ces livres, jusqu'à ce que je découvre la Bible.

Elle était différente des autres livres sacrés. Elle était simple, directe et précise. Pendant un an et demi, j'ai passé une heure par jour à rechercher des inexactitudes scientifiques ou historiques dans la Bible. J'ai dû admettre qu'elle ne contenait aucune erreur.”

 

(à suivre)

 

 



18/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres