* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À quoi bon s’inquiéter...? Éric Célérier

 
 
À quoi bon s’inquiéter...?

Bonjour Mon ami(e),

"N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétudeOui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse." (Lire Esaïe 41.10.)

Il est dans notre nature humaine de nous inquiéter. Un jour, Jésus a dit à Marthe : "Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses." (Lire Luc 10.41.)

Nous sommes souvent comme Marthe : nous nous inquiétons et nous nous agitons pour de nombreuses choses. Nous nous mettons la pression pour accomplir l'impossible, alors que... Jésus est là, dans la maison.

Dans ce passage, Marthe n’a qu’une idée en tête : être une parfaite maîtresse de maison pour son hôte. Ce que Marthe oublie, c’est que le vrai maître de maison, le seul capable de répondre parfaitement à ses besoins, c’est l’hôte lui-même...!

Quel rapport avec vous et moi aujourd'hui...? Ne focalisons pas sur ce qui nous stresse, mais considérons plutôt Jésus qui accomplit des miracles, guérit les malades, libère les captifs et rétablit ceux qui ont le cœur brisé.

Si vous faites face à une situation impossible, deux choses sont importantes :

  • ne vous inquiétez pas
  • et ne tentez pas de la résoudre par vous-même.

Mon ami(e), présentez votre problème à Jésus… parce qu'il peut tout…! Pourquoi ne pas laisser l’hôte de votre vie devenir le maître de la maison...? Vous avez tout à y gagner : une vie de confiance en votre Dieu, une vie ouverte à ce qu’il peut faire à travers vous, une vie où vous n’aurez plus à vous agiter pour ce que vous ne pouvez, de toute façon, pas contrôler.

Jésus nous l’enseigne : "Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie...? Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine." (Lire Matthieu 6.27 et 34.)

L'inquiétude ne rallongera pas votre vie, au contraire...! Alors, à quoi bon s'inquiéter...? Faites votre part - le possible - et laissez à Dieu la sienne - l'impossible.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



13/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres