* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

A quoi ressemble le fait d’aimer Jésus ? David Wilkerson

190325-devo-web

 

 

“Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité” (1 Jean 3:18).

Demande à n’importe quel chrétien : “Est-ce que tu aimes Jésus ?” et il te répondra : “Oui, absolument !” Mais les mots seuls ne suffisent pas à la sainte lumière de la Parole de Dieu. Jésus a dit que deux choses distinctes révéleront ton amour pour Lui et si elles ne sont pas visibles dans ta vie, c’est que ton amour pour Jésus n’est que des mots, ce n’est pas un amour véritable “en actions et avec vérité.” Ces deux preuves sont : (1) L’obéissance à tous les commandements de Jésus et (2) une manifestation de Sa présence dans ta vie.

“Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime... je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui” (Jean 14:21). “Se faire connaître” signifie “briller ou éclater.” En d’autres termes, devenir un instrument ou un canal qui irradie de la présence de Christ.

Nous entendons bien souvent : “Ô Seigneur, envoie Ta présence parmi nous. Tombe sur nous et agis par Ton Esprit Saint.” Mais la présence de Dieu ne tombe pas soudain en surprenant ou en submergeant l’assemblée. Il ne “descend” pas comme une fumée invisible que Dieu répand dans l’atmosphère, semblable au nuage de gloire de l’Ancien Testament qui emplissait le temple à tel point que les sacrificateurs ne pouvaient y entrer (voir 2 Chroniques 5:14).

Nos corps sont le temple de Dieu et si Sa gloire vient, elle doit apparaître dans notre cœur et remplir notre corps. Christ ne réside pas dans des bâtiments où dans une certaine ambiance. En fait, les Cieux eux-mêmes ne peuvent le contenir ! Il se manifeste à travers des corps obéissants et sanctifiés – Ses temples : “Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple” (2 Corinthiens 6:16).

Si tu as rejeté tous tes péchés et que tu désires Le connaître, tu portes la gloire et la présence de Christ en toi. Sa vie coule à travers toi à tous moments !



26/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres