* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

A TOUS CEUX QUI SONT LOIN Carter Conlon

 

 

“Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera” (Actes 2:38-39).

C’était le jour de la Pentecôte – peu après la résurrection de Jésus Christ. Le Saint-Esprit, la troisième personne de la trinité, est venu résider au milieu du peuple. Je suis sûr que certains parmi le peuple qui a entendu ces mots les ont considérés comme trop beaux pour être vrais : “Hé bien, peut-être que de temps en temps, Dieu trouve un vase spécial comme Élie ou David et le remplit de Son Esprit, mais ce n’est pas pour moi. C’est seulement pour une élite triée sur le volet.”

Mais le jour de la Pentecôte, c’est comme si Dieu disait : “C’était peut-être ainsi pendant un temps, mais maintenant c’est pour tout le monde, partout !” La promesse de Dieu concernant le Saint-Esprit et Sa puissance est aussi pour “ceux qui sont au loin,” c’est à dire qu’elle n’est pas seulement pour ceux qui sont proches physiquement, mais aussi pour ceux qui se trouveraient dans des lieux, mais aussi des époques, éloignés. Cela veut dire que la promesse est aussi pour toi et tes enfants !

Le Seigneur a parlé clairement à travers le prophète Joël : “Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions” (Joël 2:28). Est-ce que cela exclue quelqu’un ? Y a-t-il quelqu’un qui ne soit ni un fils ni une fille, ni jeune ni vieux ? Le Seigneur a nivelé le terrain de jeux, disant en substance : “Je remplirai de Mon Esprit Saint tous ceux qui en appelleront à Moi !”

“Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins” (Actes 1:8). Quelle promesse incroyable ! Nous serons une démonstration de Sa puissance et des témoins de qui Il est.

 



16/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 867 autres membres