* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Abandonner les enfantillages ( Lumière du Matin )

images

 

MATTHIEU 6.16‑24

Les adolescents se mesurent souvent à leurs pairs, mais de nos jours, beaucoup d’adultes agissent de même. La présence des réseaux sociaux rend la tâche difficile à ceux qui veulent surmonter cette propension. Ceux qui se comparent aux autres ont tendance à croire :

que leurs biens assurent leur sécurité. Cette pensée les incite à travailler plus d’heures ou à contraindre d’autres à le faire. Étant donné qu’on ne peut se procurer la sécurité éternelle au moyen de biens matériels, la poursuite des richesses n’a jamais de fin. Notre véritable sécurité se trouve dans notre relation d’enfants de Dieu (Ép 1.5). Savoir que nous avons une place au ciel peut nous libérer du matérialisme.

qu’ils sont des ratés. En pensant ainsi à eux‑mêmes, ils ne voient pas leurs réussites sur le plan personnel ou professionnel. Ils ont soif d’affirmation, mais ne reçoivent jamais assez d’éloges pour les faire changer d’opinion à leur sujet. Dieu affirme cependant nous avoir choisis et avoir fait de nous des cohéritiers de Christ (Ro 8.16,17). Notre valeur se trouve en lui.

Reconnaissons nos pensées néfastes, remettons‑les à Dieu et croyons à ce qu’il déclare être vrai à notre sujet. Ce sentier mène à la maturité spirituelle et à des relations saines.



24/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres