* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Abandonner nos besoins entre les mains de Dieu David Wilkerson

index

 

“C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force” (Esaïe 30:15).

Le Saint-Esprit nous donne de la force quand nous abandonnons nos besoins entre les mains de Dieu et que nous nous confions en Sa puissance. Nous voyons un exemple de ce genre de confiance chez une femme moabite du nom de Ruth. Après la mort de son mari, Ruth a voyagé jusqu’au pays de Juda avec sa belle-mère, Naomi, qui était âgée et veuve, elle aussi. Les deux femmes vivaient ensemble dans une maison humble et Naomi s’inquiétait de l’avenir de Ruth.

Ruth est allée travailler dans les champs d’un homme riche nommé Boaz qui s’est révélé être un parent de son défunt mari. Selon la loi juive, Boaz pouvait l’épouser et permettre ainsi à la lignée de son mari de perdurer. Naomi a encouragé cela. Dieu a orchestré un plan merveilleux pour que Boaz prenne Ruth pour femme, lui donne un enfant et pourvoie à ses besoins ainsi qu’à ceux de Naomi.

Cette histoire fascinante est détaillée dans le livre de Ruth et nous voyons la façon merveilleuse dont Dieu déroule Son plan. Après avoir travaillé dans le champ toute la journée, Ruth a dit le soir à Boaz : “Je suis Ruth, ta servante ; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat” (Ruth 3:9). Pour résumer, elle lui demandait : “Veux-tu m’épouser ?” Il ne s’agissait pas d’un plan manipulateur. Ruth et Naomi avaient tout fait en accord avec l’ordre divin. Nous pouvons en être assurés parce que le lignage de Christ passe par Ruth (Matthieu 1:5).

Après que Ruth ait posé cette question à Boaz, elle a raconté à sa belle-mère ce qui s’était passé et Naomi a conseillé : “Sois tranquille, ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment finira la chose” (Ruth 3:18). Elle savait que Ruth et elle avaient fait leur part et qu’il était temps d’attendre dans la confiance que Dieu accomplisse ce qu’Il avait promis.

Ruth et Naomi se sont reposées et ont loué le Seigneur en voyant Dieu accomplir Son divin plan d’une façon surprenante. De la même façon, quand tu places ta confiance entièrement en Dieu dans le calme et le repos, Il ne te laissera jamais tomber.



15/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres